lundi 13 juin 2011
10 trucs pour visiter agréablement Bali
Bali est devenu une destination très prisée des touristes. Ceci rend parfois le séjour du voyageur indépendant un tantinet pénible. Cela dit, il est encore possible de profiter des charmes indéniables du pays. Voici 10 trucs à garder en tête pour bien profiter de votre voyage et éviter les foules.
1- La saison haute correspond à juillet/août. Si possible, évitez cette période ;-)
2- La fin de la saison des pluies est en mai. Durant ce mois, la température est clémente et il y a parfois quelques averses.
3- Visitez les sites touristiques et les temples les plus populaires avant 10 AM. Vous arriverez ainsi avant les grands bus touristiques et pourrez profiter pleinement du calme des lieux sans être trop sollicité par les vendeurs.
4- Il n’y a pas de service de transport en commun longue distance et le BEMO (genre de fourgonnette autobus) est assez rudimentaire. Si vous savez conduire un scooter, profitez-en. Les déplacements est ce qui m’a coûté le plus cher. Embaucher un chauffeur pour la journée coûte entre 350 000 RP et 450 000 RP.
5- Quoiqu’en disent les guides de voyage, l’expédition au site de Pura Tannah Lot, même tôt le matin, ne vaut pas la peine. J’ai été atrocement déçue (lire ma montée de lait dans ce billet)
6- Préparez-vous mentalement, les noms des rues et les directions sont peu indiqués. Il faudra demander votre chemin souvent! Les gens sont cependant souriants et tenteront de vous aider au meilleur de leurs connaissances.
7- Si vous êtes sensible au coup de soleil, prévoyez apporter de la lotion après-soleil, car elle est difficile à trouver et assez dispendieuse. Par contre, l’aloa verra naturelle est assez commune.
8- Gardez en tête que dans certaines parties de l’île (exemple : la côte d’Amed) il n’y a pas de banques et peu d’établissements acceptent la carte de crédit. Il y a cependant quelques changeurs prêts à encaisser vos chèques de voyage si l’idée d’avoir beaucoup d’argent liquide sur vous ne vous enchante pas.
9- Il est sage d’acheter un sarong, ce long pagne traditionnel et habit officiel pour entrer dans un temple, au début de votre voyage. Vous devrez en avoir un pour visiter la grande majorité des sites et la plupart vous demandent un don de 10 000 RP pour vous en prêter un. Vous pouvez en trouver pour 50 000 – 150 000 RP selon votre capacité à négocier.
10- Si vous n’aimez pas les foules, restez loin de la région de Kuta (Kerobokan, Semyniak). Sanur est une belle alternative vraiment calme à 30 minutes en taxi de l’aéroport.
Pour visitez Bali à travers mes yeux, je vous invite à lire mes carnets de voyage et à regarder ma galerie de photos.
Caroline (@CaroCloutier sur Twitter)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire