jeudi 11 novembre 2010

Marian Call, une machine à écrire, un guitariste, une Subaru, un iPhone et une mini armée de fans inconditionnels!

Faire le tour du Canada et des 50 états américains sans agent de booking et sans maison de disque pour l’appuyer dans sa démarche?

C'est le pari que la chanteuse folk Marian Call, basé en Alaska, a fait en décidant de prendre sa carrière en main avec l'aide de ses admirateurs.

Donner à l'internaute son 15 secondes de gloire.


Un internaute qui aime une marque est généralement un internaute qui n’a pas peur d’afficher son amour. C'est encore plus vrai lorsque celui-ci peut en plus, avoir son 15 secondes de gloire.

Mashable (un des plus gros blogues, avec plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois, traitant de techno, marketing et médias sociaux aux États-Unis) a eu une super idée pour convertir les visiteurs de leur site en adepte de leur page sur Facebook.

En effet, en créant un partenariat avec Social Printshop, une firme spécialisée en impression d’affiches composées de toutes les icônes de tous les amis Facebook d’un usager, Mashable a eu l’idée de décorer ses bureaux avec les icônes de tous les adeptes de leur page Facebook!

Ils encouragent aussi les internautes déjà adeptes à partager le projet à leurs amis pour ainsi atteindre 500 000 fidèles d’ici le premier janvier!

500 000 fidèles (minimum), à qui le blogue pourra ensuite envoyer du contenu au quotidien et le potentiel de les ramener sur le site plusieurs fois par jour.

Et ce, sans devoir payer des frais à Facebook pour faire un concours ;-)

Tous les détails du projet sont ici.

Caroline Cloutier

jeudi 4 novembre 2010

Et si Foursquare était en fait un bloc note de luxe pour les foodies?

Lorsque les gens apprennent que j’utilise le service de géolocalisation de Foursquare, plusieurs me regardent incrédules et me demandent la grande question philosophique suivante : Pourquoi?