mercredi 11 janvier 2017

Japon : Jour 2 : Musée Ghibli, temple Meiji-Jingu et Kawaii Monster Café

Ma capacité d'émerveillement était entreposée au musée des studios Ghibli. J'étais vraiment très émue lors de mon arrivée sur le site. Le voyage en train vers la banlieu de Tokyo avait été des plus agréables et le caractère paisible du quartier laissait déjà présumer un lieu empreint de magie.

dimanche 1 janvier 2017

Japon : Jour 1 : Tokyo

Tokyo, me voici. Après 15 heures de vol et une escale de quelques heures à Chicago, j'arrivais enfin. J'avais eu la chance d'avoir eu une rangée à moi seule dans un spacieux avion de Japan Airline. Le gros luxe de pouvoir m'étendre sur tout mon long et tenter de dormir.

samedi 25 juin 2016

Podcast : 10 baladodiffusions à écouter en voyage (ou ailleurs!)

Crédit : Britt Reints

Je suis une maniaque de podcast (ou en français baladodiffusion). J'en ai écouté des tonnes. Certaines pour un moment, certaines depuis plusieurs années. J'ai répondu dernièrement à un appel à tous pour aider à remplir un ipod de contenu intéressant en prévision d'un long voyage. Je partage ici la liste, jusqu'à maintenant de mes épisodes préférés de mes balados préférées.

jeudi 12 juin 2014

Pérou : Jour 12 : Arequipa et son monastère

Dernière journée à Arequipa avant le retour à Cusco pour prendre l'avion vers la maison. Il me restait un lieu historique important de la ville à visiter, le monastère Santa Catalina.

mercredi 11 juin 2014

Pérou : Jours 10 et 11 Randonnée dans le Canyon de Colca

Fidèle à mon habitude, je me suis réveillée à 4h15, j'ai pu paresser au lit en regardant le soleil se lever sur les montagnes des grandes fenêtres de la chambre. Le gros luxe, vraiment. Après un copieux déjeuner, nous sommes allés faire une mini randonnée pour nous rendre à Cruz del Condor pour espérer voir des condors.