mercredi 25 novembre 2009

Jour 1 - Départ pour Guatemala City

3h00 am, le réveil sonne. On appelle le taxi qui devait franchement être juste en face de notre maison parce que, s’il a mis 3 minutes pour arriver, c’est beau! On attrape donc nos cliques et nos claques et nous sommes en route pour l’aéroport. Une chance que nous sommes en avance parce que c’est le chaos à l’enregistrement des bagages ! Tellement, que notre avion partira avec 45 minutes de retard car nous avons dû attendre des passagers. Continental airline peut cependant se vanter d’être une compagnie efficace. Nous avions au départ seulement 45 minutes pour attraper notre connexion à Cleveland (qui s’étaient envolée à cause de notre départ tardif…) mais, notre pilote était tellement champion que nous sommes arrivé 5 minutes avant notre heure prévue d’arrivée initiale!

Arrivée a Guatemala city, nous devions être attendu par un taxi mandaté par notre hôtel mais (évidemment) nous ne l’avons pas trouvé.... Je me suis donc dit que je devais appeler à l’hôtel pour voir ce qui se passait. Mais pour pouvoir appeler à l’hôtel, je devais entrer dans l’aéroport par la sortie, ce qui ne semble pas être la chose à faire. La sécurité me regardait avec des yeux suspicieux (oui monsieur j’ai une bombe dans mon sac...). J’ai quand même réussi à baraguoiner dans mon espagnol approximatif que je voulais téléphoner et le garde m’a laisser entrer (il n’y avait pas de téléphone public a l’extérieur de l’aéroport...). Une fois entré, il a fallu que je repasse les douanes en sens inverse pour aller me faire faire de la monnaie pour le téléphone (en plus j’ai donné un billet de 100Q pour avoir un 25 Centavos, ha ha !). J’arrive finalement au premier téléphone, qui bouffe mon argent. Arg!!!! Le deuxième téléphone, me laisse téléphoner. Cependant, je tombe sur une gentille demoiselle qui parle juste espagnol en mode vitesse-lumière. Finalement, comme il sentait que ça ne donnait pas grand chose, le téléphone a décidé de couper ma conversation après 2 minutes....Benvenidos en latino americana ;)

Finalement, on a pris un taxi qui nous a charge presque le double du prix pour aller a 5 minutes de l’aéroport (un gros 10$. Bon, quand tu considères qu’à Montréal on nous charge 40$ ce n’était finalement pas si mal!)

Arrivée à l’hôtel, douche et sieste. Nous avons ensuite rencontré notre hôte Ana, une femme souriante qui parlait très bien français ! Puis nous avons soupé à l’hôtel. Le cuisinier de la dame, nous a fait un Chow Mein. Les asiatiques dans la salle se seraient probablement insurgé en voyant ce Chow mein qui n’avait qu’une vague ressemblance au Chow mein que par le fait qu’il y avait dans l’assiette un accompagnement de nouilles style ramen avec notre escalope de poulet!

Après ce bon repas, nous avons pris la décision de ne pas aller a Tikal et d’aller tout de suite a Antigua. Ce que nous avons fait ce matin après avoir faire un petit tour en voiture de Guatemala city. Belle ville très peuplée que l’on dit peu sécuritaire...
Nous sommes allé au square central voir la cathédrale. L’odeur de diesel, les klaxons, les enfants qui nourrissent les pigeons pour ensuite s’amuser à les faire envoler, les gens dans leur kiosque de rue vendant du jus d’orange fraîchement pressé, des pupusas (un genre de grilled-cheese fait avec des tortillas) des monsieur qui font des bulles pour attirer les enfants afin de vendre a leur parents des kossins, des enfants dans leurs plus beaux habits du dimanche mangeant de la crème glacée. Suite : Jour 2 et 3 -Antigua et Jocotenango
Faits saillants
Compagnie aérienne : Continental Airline (deux escales de Montréal – Cleveland et Houston)
Durée du voyage : environ 7 heures
Ville de départ : Montréal
Destination finale : Guatemala City
Hôtel: Hostal Las Orchideas opéré par Ana Christina Corderros (Lire ma critique sur Trip Advisor)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire