jeudi 26 novembre 2009

Jour 2 et 3 – Antigua et Jocotenango

Jour 2 – Nous sommes donc partie de la Ciudad de Guatemala pour arriver à Antigua dimanche. Un peu désappointé de voir plus de touristes au pied carrée que de locaux, on s’est quand même promené dans la rue à coter de la rue "officielle" des suiveux de parapluie, ce qui nous à donc permis de respirer un peu.

Nous nous sommes rendu à un lieu favori de riches locaux pour le déjeuner la panadaria Doña Luisa. Nous avons pu avoir une table au deuxième étage avec vue sur un des trois volcans entourant la ville. Pas si mal ;) L’endroit est aussi reconnu pour son pain aux bananes (que je vous recommande) et Ana, notre hôte de Guatemala city, m’avait chaudement recommandé les bolitas de miel (bonbons au miel). Je dois avouer qu’ils ont été d’excellent compagnon pour la gorge enrouée.

Question d’aller se dégourdir un peu après notre exotique club sandwich et grilled-cheese au jambon, nous sommes allé à la croix sur la montagne. Cero la Crux est la place à aller le dimanche après-midi en famille pour faire voler des cerfs-volants. On a donc pris un bain de soleil en regardant les enfants empêtrer et désempêtrer leur corde (on a même assisté à un sauvetage extrême d’un cerf-volant qui s’était pris dans la cime d’un arbre)!

Jour 3 : Nous nous sommes ensuite enfilés un super déjeuner à notre Hostel le Black Cat, puis nous sommes allés se promener dans la ville. Après avoir marché, marché et encore un peu marché, nous sommes revenus à l’hôtel relaxer un peu avant de repartir dans le village voisin (Jocotenango) pour aller visiter la maison de la culture aztèque. Il y avait là le musée du café, une exposition sur les instruments de musique et une autre sur les spécialités locales. Tous les mannequins étaient faits en feuille de banane. On aurait dit de gros « tamales » géants.... Un peu troublant....

Ce que nous avons le plus aimé fut cependant le sentier écolo dans la nature autour de la propriété. Nous avons pu voir des arbres à café, des avocats, de bananes et toutes sortes d’autres fleurs et fruits qui nous donnait l’impression d’être au jardin botanique mais en plein air!

Nous avons ensuite décidé de retourner à Antigua a pied (seulement 2 km) puis nous sommes allé faire un tour au marché d’Antigua sur la Calle Santa Lucia. Que ruido! Ça criait de tous bords, tous côtés! Mes ananas seulement 5Q, mes bas sont les plus beaux, pas cher pas cher.... On s’est perdu dans les dédalles mais puisque je suis là ça démontre que l’on s’est retrouvé ;) Suite Jour 4 et 5 : Volcan Pacaya et vélo

Faits saillants
Restaurant : Doña Luisa est situé dans la ville d'Antigua à 1 coin de rue et demi du parc central sur la 4ème rue est # 12
Attractions : La vue de Cero la cruz, Centro Cultural La Azotea à Jocotenango (prendre le shuttle gratuit du parc central de Antigua) pour le sentier écologique et le petit musée sur la culture Astèque
Hôtel: El Gato negro (The Black Cat), type hosel, vraiment très peu cher la nuit, déjeuner inclu.