lundi 6 juin 2011

Bali - jour 11 et 12 - Dernière à la plage

22 mai

Its the final countdown! Non, le jugement dernier ne s'est plus abattu sur nous à l'autre bout du monde. Il fait toujours aussi beau et les gens sont toujours aussi souriants. Plus que trois jours avant mon retour au pays. J'en profite tellement que je sens que je vais avoir pour quelques jours à « revenir».

Encore une autre journée à la mer qui s'achève. Ce matin, je suis retournée plonger en apnée. Mon tuba était un peu plus collaboratif et je n'avais pas besoin de le tenir constamment pour éviter les infiltrations. Les fonds marins étaient toujours aussi fascinants, mais un petit vent rendait la mer houleuse.

Pour diner, j'ai pris un taxi pour aller dans un petit café, le café Garam, au début de la plage. Le café fait d'habitude la production de sel artisanal, mais la saison commence en juin quand le soleil est à son plus fort ce qui permet l'évaporation optimale de l'eau de mer.



J'y ai quand même mangé une très bonne assiette de poisson/fruit de mer. Mon dessert qui consistait en de la crème glacée panée et fritte aurait pu être délicieux, mais j'ai eu droit à de la « crème » glacée faite avec de l'eau enroulée dans une pâte semblable à une crêpe de cabane à sucre extra lourde (au lieu d'un délicat tempura par exemple). Décevant.


Retour à mon hôtel, j'ai profité du magnifique soleil et de la piscine. Maintenant, direction massage histoire de faire partir tout le stress que j'ai accumulé ;)

23 mai

Je dois dire qu'un massage sur le bord de la mer par une Balinaise avec des mains magiques, c'est assez dur à battre.

Mon souper d'hier s'est bien passé. J'ai mangé du poulet aux cachous nappé de sauce soya sucrée avec du riz. Les saveurs étaient bien équilibrées.


Ce matin, dernière petite routine de plage. Yoga avec lever du soleil, déjeuner face à la mer et départ dans quelques minutes pour ma dernière plongée.

Cet après-midi, je mets le cap vers Nusa Dua qui se trouve plus près de l'aéroport pour mes deux dernières journées.

Informations utiles 
  • La nourriture au Cafe Garam, au début de la côte d'Amed ne m'a pas vraiment impressionnée. La production de sel débute en juin, donc trop tôt en mai pour voir les artisans en action.
  • Les massages à l'hôtel Santai sont un peu dispendieux (165 000 Rp), aux standards de Bali. Le spa est situé à quelques pas de la piscine et des bungallow. J'étais donc très contente d'y aller en fin de journée afin de profiter du calme généré par l'abscence de baigneurs et autres vacanciers.

Caroline Cloutier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire