mardi 10 juin 2014

Pérou : Jours 9: Reserva nacional Salinas y Aguada blanca


Me voici de retour à Arequipa après 3 jours à visiter le Canyon de Colca qui est le deuxième canyon le plus profond de la terre et est deux fois plus profond que le Grand Canyon!



J'ai donc pris un tour qui combinait le transport, l'hébergement, la bouffe et des randonnées dans la région. Pour la première journée, nous avons fait beaucoup de route pour traverser une grande réserve naturelle peuplée de vicunias. Les vicunias sont les cousins des lamas et alpagas et supposément leur laine est la plus douce de l'univers. Tellement, qu'ils étaient jadis surchassé. Maintenant, ils sont protégés et seulement quelques tribus de locaux ont l’autorisation, une fois par an, de rassembler le troupeau pour tondre les bêtes et vendre la laine à deux entreprises d'Arequipa qui la transforment ensuite en des vêtements hors de prix.





En route vers Chivay, nous sommes montés à 4 910 mètres observer le paysage. J'étais contente d'être en voiture, car la pression dans mes sinus et sur mon corps était vraiment désagréable.





Ceci dit, ce paysage était assurément un des plus beaux que j'ai vu de toute ma vie. J'étais cependant heureuse de redescendre à une altitude plus clémente.




Nous avons mangé dans un très bon buffet à Chivay. Il y avait de la patate en masse, sous toutes les formes possible et imaginable. Il y avait aussi un rôti d'alpaga servi dans une sauce crémeuse au poivre. C'était absolument délicieux.



Nous avons ensuite repris la route en arrêtant à plusieurs miradors pour admirer la vue de la vallée et les cultures en terrasses à flanc de montagne. La compagnie avec laquelle j'ai fait la randonnée s'est fait bâtir une super loge de 14 chambres vraiment luxueuses dans un mini-village sur la route.



J'avoue que je ne m'attendais pas à ça et ce fut une belle surprise de pouvoir prendre une douche brûlante. La loge est bâtie au point de jonction entre la partie large du canyon (que nous venions de traverser) et la partie étroite du canyon que nous allions faire le lendemain.



Nous avons donc fait une petite trek pour aller voir de plus près le canyon avant le souper. Nous avons mangé de la truite, qui est un plat incontournable au Pérou (encore plus que le poulet). Après le souper, on nous a remis des bouillottes d'eau chaude pour mettre dans nos lits afin d’assurer notre confort!

Quelques liens utiles : 

- Compagnie avec laquelle j'ai fait ma randonnée de trois jours dans le Canyon de Colca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire