jeudi 5 juin 2014

Pérou : Jour 2 : Pisac


Pour m'acclimater à l'altitude, avant de partir pour ma randonnée, j'avais décidé de passer quelques jours dans la région de Cusco. À 33 km au nord de la ville s'élevait le village de Pisac dont les ruines semblaient intéressantes. Le genre de mini-voyage que tu t'imagines prendre une demi-journée et qui se transforme finalement en excursion d'une journée complète! 





Le village en soi était vraiment une petite bourgade paisible. Il y avait un marché d'artisanat pas très intéressant et l'attraction principale est un four en terre datant de 1830 encore en fonction aujourd'hui. Mon guide vantait les mérites des empanadas cuits dans le "horno Colonial San Francisco", mais je dois humblement dire que l'endroit avait toutes les caractéristiques d'une trappe à touristes et les empanadas étaient franchement ordinaires....


Les lieux abritaient même des petites niches à cochons d'Inde....


Après avoir erré dans la ville, j'arrivai à un endroit qui ressemblait un peu à un stand de taxi. Là, il y avait un garçon d'à peu près mon âge qui semblait clairement être un touriste. Je l'abordai en anglais en lui demandant s'il souhaitait partager un taxi pour se rendre aux ruines. Il semblait un peu étonné par ma demande, mais accepta finalement. 



C'est donc ainsi que j'ai fait la rencontre de Diego et son oncle. Les deux étaient originaires le Lima et c'est la première fois que Diego avait l'occasion de visiter cette partie de son pays et son oncle revenait dans la région après y être venu il y a 25 ans! La situation était un peu surréaliste car Diego parlait très bien anglais, alors que la seconde langue de son oncle était le français! Je discutais donc en français avec l'oncle, en anglais avec le neveu et les deux discutaient ensemble en espagnol dont j'arrivais à comprendre quelques brides! 

Nous avons donc visité ensemble les magnifiques ruines. Le site offrait de spectaculaires paysags de culture en terrasses, un cimetière, un centre de cérémonie et un temple. 




Après avoir passé quelque temps dans les ruines avec mes nouveaux amis, nous avons repris le taxi vers le village et j'ai remis le cap sur Cusco en autobus, car je devais me rendre à l'agence de voyages ce soir pour recevoir les informations relatives à ma randonnée de quatre jours sur le glacier de Salkantay, culminant avec la visite de Machu Picchu.

Quelques informations utiles :



  • Si vous êtes plusieurs à partir de Cusco, un taxi pourrait être une option intéressante. Les collectivos sont plutôt lents...
  • Prévoyez au moins deux heures pour visiter les ruines, le site est assez vaste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire