
Ceci dit, les guatémaltèques semblent adorer Bryan Adams qui est l’artiste que j’ai entendu le plus de fois depuis notre arrivée (5 fois! Mais Bob Marley est entrain de le rattraper parce que je viens juste de l’entendu pour la 4ème fois)

Hier soir, ce fut la nuit des bibittes. Tout a commencé quand au souper, nous avons eu droit à une volée de micro mouches suicidaires qui avaient décidé de prendre nos verres d’eau comme fleuve Saint-Laurent pour se noyer.
Après le souper, nous sommes allé lire dans notre chambre. Comme d’habitude nous avons dû tuer quelques mouches fatigantes, mais rien de bien exceptionnel. Ensuite un papillon de nuit s’est mis à harceler Bruno. La grosse bibitte a finalement eu le dessus sur la petite. Comme je m’apprêtais à fermer ma lumière et à me coucher, j’aperçois une ombre qui monte le long du lit de Bruno.... un SCORPION!!!!!!!!!! Un soupçon de panique dans la voix, je dis « Bruno bouge pas y’a un scorpion qui est entrain de monter dans ton lit ! » Bruno se lève en panique car il n’a pas ses lunettes et il ne voit pas la bête qui poursuit son chemin!
Prenant mon courage d’une main et une gougoune de l’autre, j’assomme la bête (partiellement) qui tombe par terre et se réfugie sous notre table de chevet. On met nos souliers, on s’arme de la tapette a mouche, Bruno lève la table, je localise la bête que j’achève assez violemment d’un grand coup de tapette! OUF!
On regarde partout dans la chambre pour être certain qu’il n’y en a pas d’autre et une grosse araignée nous passe dans la face! Nous avions depuis notre arrivée quelques fourmis le long des murs, mais tsé des fourmis c’est inoffensif. À peine rassuré, on se couche. Toute la nuit, j’ai senti des scorpions sur mes jambes...
Le matin, on se réveille pour réaliser que notre sac, qui était sur le sol, est INFESTÉ de fourmis et que les animales piquent et brûlent!!!! On sort donc le sac de la chambre et on passe une heure à le secouer et à le vider pour être certain qu’aucune fourmi ne prendra un lift avec nous pour Xela.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire